
Préparation du sac à tarte en tissu enduit :
On a besoin de 2 morceaux de tissu enduit de 44 x 80 cm, l’un pour l’intérieur, l’un pour l’extérieur. Et pour les anses, de 2 bandes de 6 x 35cm. 1 – Préparer les anses : faire un revers de ½ cm de chaque côté dans le sens de la longueur. Bien marquer le pli avec l’ongle. Plier votre tissu en 2 dans le sens de la longueur, avec les 2 revers l’un contre l’autre.



Repassage* du coton enduit :
Vous avez 2 façons de repasser du coton enduit. soit sur l’envers, normalement, à fer chaud. L’enduit ne craint pas la chaleur, il tend juste à s’assouplir et se ramollir. Mais il redevient normal à température ambiante. Et durcit légèrement quand il fait très froid. soit sur l’endroit. Pour le repasser à l’endroit utilisez une « patte-mouille »: un vieux tissu de coton que vous mettez sur l’enduit pour que le fer glisse mieux. Vous pouvez l’humidifier.Finition du sac à tarte
2 – Placer les deux bouts de l’anse sur l’un des petits côtés du coton enduit, côté endroit, le premier bout à 16 cm de la première extrémité et le deuxième à 16 cm de l’autre comme indiqué sur le croquis: les anses posées sur le tissu. Epingler puis coudre à 5 mm du bord du tissu pour fixer l’anse. Faire la même chose avec la 2ème anse en la plaçant sur le petit côté opposé.



Laisser un commentaire