Comment réaliser un masque barrière en Evolon ?

confection de masques barrière
Pourquoi un masque barrière en microfibre ? Qu’est-ce que l’Evolon ?
Si vous voulez commencer par une présentation de notre masque barrière, filtrant, respirant, léger… et fabriqué en France anti-Covid 19 en Evolon, je vous invite à consulter notre produit sur le site Fleur de Soleil à travers le lien suivant : https://www.fleurdesoleil.fr/fr/home/2615-masques-barriere-lavable.htmlComment coudre un masque barrière en micro-filaments ?
Passons aux choses sérieuses. Pour fabriquer un masque en Evolon, conforme à la norme AFNOR avec une filtration supérieure à 70%, commencer par découper des carrés de 20x20cm, puis marquer au crayon des traits tous les 2,5 cm pour préparer les plis, comme indiqué sur la photo ci-dessous, des 2 côtés du masques.

préparation des plis du masque barrière
Option 1 : masque avec élastique rond
Couper 2 longueurs de 35 cm d’élastique rond. Placer chaque morceau le long du bord et replier en laissant 1 cm pour pouvoir réaliser la couture. Utiliser un pied point droit (étroit) ou un pied pose fermeture à glissière en décalant le point sur la droite.
masque microfibre avec élastiques ronds
Option 2 : masque avec élastique plat
Couper 2 longueurs de 23 cm d’élastique plat pour les hommes et 20 cm d’élastique plat pour les femmes. Replier le haut et le bas du masque sur 1 cm et insérer l’élastique à l’intérieur. Plusieurs options de piqûre s’offrent à vous. A vous de choisir suivant votre machine. Nous avons un élastique mou pas très facile à piquer… Le précédent était plus dur et plus facile!1) La couture en bourdon ou zig-zag

couture élastique masque en zig zag

couture élastique point droit
Laisser un commentaire